Entrepreneuriat féminin : La BAD fait un don de 1,4 millions de dollars pour soutenir les femmes.

Ce don permettra à 600 entreprises sélectionnées et dirigées par des femmes dans les trois pays à savoir le Mozambique, la Tanzanie et la Zambie d’améliorer leurs compétences en matière d’entrepreneuriat.

L’objectif étant d’accroître l’efficacité des petites et moyennes entreprises qui ont été sélectionnées.

Ces entreprises vont bénéficier d’une formation dans le cadre du projet «  Entrepreneuriat et employabilité des femmes » de Export Trading Group afin d’accroître et d’améliorer leurs productivités.

Ce projet qui prendra fin en 2025 est un programme de discrimination positive en matière de financement au profit des femmes qui entreprennent dans le secteur agricole.

En Mozambique, Tanzanie et Zambie, les femmes représentent 60 % de la main d’œuvre rurale et 80 % des producteurs de denrées alimentaires dans de multiples chaînes de valeur comme les oléagineux, les légumineuses, les légumes secs, les céréales, le café, la noix d’acajou dans l’économie des trois pays cités plus haut.

Le projet sera mis en œuvre par la fondation ‘’Farmers Foundation’’, une organisation à but non lucratif tanzanienne qui travaille avec 100.000 entreprises agroalimentaires dont 40 % appartiennent à des femmes.

Aminata Zono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *